Smoothie pêche, graines de chia et lait d’amande

Pour bien commencer la journée, rien de mieux que de se préparer un bon petit-déjeuner. Quand je ne traine pas trop au lit, je prends le temps de me préparer un bon smoothie, de quoi faire le plein de bonnes choses pour la journée ! Généralement, pour réussir un smoothie savoureux et équilibré, on choisit un fruit, un liquide, une protéine et un agent de saveur. Ensuite, il ne nous reste qu’à nous amuser sur les mélanges de saveurs.

C’était l’occasion pour moi de découvrir deux ingrédients que je connaissais assez mal jusqu’ici. Le lait d’amande pour commencer, boisson à base de purée d’amande qui a l’apparence du lait. Ce lait végétale, non sucré, peut aisément remplacer le lait d’origine animale dans la majorité des recettes. Riche en vitamines, il ne contient ni caséine ni lactose ni cholestérol ! Une douce alternative pour les personnes intolérantes ou pour les régimes végétaliens. J’ai trouvé le goût très doux en comparaison du lait de vache, et puisqu’il peut être réalisé facilement soi-même je compte bien m’y essayer !

Les petites nouvelles dans mon placard depuis quelques semaines c’est les graines de chia. Elles sont produites par la plante du même nom et sont originaires du Mexique. Ce n’est pas leur goût qui a de l’intérêt puisqu’il est complètement neutre. En revanche, les petites graines noires permettent de booster la valeur nutritionnelle de vos plats avec une haute teneur en oméga 3, antioxydants, vitamines et fibres. Elles se glissent donc dans nos smoothie comme ici avec les pêches et le lait d’amande, ou dans des puddings savoureux ( dont je ne manquerais pas de vous donner la recette très vite ! ) pour nos petits déjeunes, goûters et brunchs dominicales bien sûr !

La recette de ce smoothie pêche, graines de chia et lait d’amande est très rapide et simple à réaliser. Idéale pour les lèves-tard comme moi ! J’ai choisis la pêche jaunes mais vous pouvez utiliser d’autres fruits bien sûr. Pour ceux qui ne connaitrait pas encore les graines de chia et voudraient jouer les curieux, elles se trouvent désormais dans toutes les boutiques bio et diététiques voir même au rayon bio de votre supermarché.

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Smoothie pêche, graines de chia et lait d’amande

Pour 1 bol / 2 tassesSONY DSC

Préparation : 10 minutes

  • 2 pêches jaunes
  • 250ml de lait d’amande
  • 2 c. à s. de miel liquide
  • 1 c. à s. de graines de chia

Tailler grossièrement les pêches en morceaux et ajouter tous les ingrédients dans le mixeur ou blender.

Mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

Verser le mélange dans le contenant choisi.

Déguster !

Astuce(s) du jour :

  • Dans cette recette et dans vos smoothies en général, le miel peut être remplacé par du sirop d’agave qui a un plus faible indice glycémique et est moins calorique.

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