Glace au yaourt et fruits frais

Chut … Ne le dites pas trop fort il pourrait me faire mentir, mais il semblerait que le soleil se soit enfin décidé à nous offrir quelques belles journées. Cette semaine, on a enfin pu profiter de l’extérieur, des terrasses, et qui dit soleil dit envie furieuse d’une bonne glace, la première de la saison, pas vous ? C’était l’occasion d’essayer cette recette de glace au yaourt et fruits frais, crémeuse et simplissime à réaliser à la maison et sans sorbetière.

J’aime cette période de l’année pour tous ces fruits de saison, je les cuisinais déjà cette semaine avec mon clafoutis aux abricots pêches et amandes. Cette fois je n’ai pas voulus les transformer et je les utilises entiers et crus. Si il sont suffisamment sucrés, il ne donneront que plus de goûts à vos glaces. Alors oui, une glace savoureuse sans sorbetière c’est possible, et l’avantage de les réaliser soi-même est qu’on peut facilement doser le taux de sucre. J’ai utilisé du yaourt à la grecque, plus crémeux que les yaourts nature ordinaires . Pour leur ajouter un peu de croustillants, je les ai couvertes avec un peu d’un mélange de muesli que j’ai trouvé à Biocoop récemment. En bâtonnet ou servie à l’assiette, cette glace au yaourt et fruits frais rafraichira vos après-midi d’été.

SONY DSC


Glace au yaourt et fruits frais

Pour 6 glaces individuelles

Préparation : 10 min

Congélation : 2h minimum

  • 2 pots de yaourt à la grecque (300g environ)
  • 10cl de crème
  • 2 c. à s. de sucre semoule
  • 2 c. à s. de miel
  • Fruits frais (à vous de choisir, moi j’ai utiliser 1 kiwi, 1 poignée de framboises rouges et jaunes de mon jardin et 3 fraises)

Monter la crème bien froide assez ferme et ajouter le sucre. Réserver au frais

Dans un saladier, mélanger bien le yaourt et le miel avec un fouet.

Incorporer délicatement la crème montée à l’aide d’une spatule.

Ne possédant pas de moule à glace, système D : un moule en flexipan à muffins à fais l’affaire ! Déposer le sur une plaque ou une assiette bien plate et déposer quelques fruits frais préalablement taillés avant de verser la préparation dessus.

Taper un peu la plaque sur la table ou plan de travail pour que le mélange s’étale bien dans le moule.

Recouvrer chaque glace d’une fine couche de muesli.

Congeler pendant 2h minimum.

Astuce(s) du jour :

  • Si vous préférez, vous pouvez mixer vos fruits avec votre yaourts, faites le au blender avant d’incorporer la crème montée. Vous pouvez également en mixer une partie et choisir de garder quelques fruits entiers.
  • Soyez un peu patient et sortez votre glace quelques minutes avant de la déguster, elle ne sera que plus crémeuse !

SONY DSC

SONY DSC

 

 

6 réflexions sur “Glace au yaourt et fruits frais

Laisser un commentaire