Petits feuilletés au confit d’oignons et chèvre

Aujourd’hui c’est samedi et samedi c’est le jour des copains ! Avec les premiers rayons du soleil qui pointent le bout de leur nez on ne tient pas en place en pensant aux barbecues qui reviennent à grand pas. Si cette recette de petits feuilletés au confit d’oignons et chèvre vous plait c’est parfait puisqu’elle s’adapte à toutes les saisons.

buche oignon

 Ce soir ce n’est pas moi qui invite mais je mets quand même la main à la pâte. Les petits feuilletés au confit d’oignons et chèvre est une recette simple, rapide et efficace. C’est parfait pour un apéritif entre amis mais si vous choisissez de les faire un peu plus grands ils seront parfait en accompagnement d’une belle assiette de roquette.

feuilleté1

 


Petits Feuilletés au confit d’oignons et chèvrefeuilleté2

Pour environ 50 feuilletés

  • 1 rouleau de pâte feuilleté
  • 4 gros oignons rouges
  • 2 bûches de chèvre
  • 2 c.a.s de sucre de cannes
  • 50 ml de vinaigre de miel (ou de framboise)
  • Huile d’olive
  • Sel & Poivre

Ciseler vos oignons rouges le plus finement possibles.  Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et faites revenir les oignons en remuant régulièrement jusqu’à se qu’ils deviennent translucides.

Saupoudrer les oignons avec le sucre de canne et ajouter le vinaigre de miel. Laisser cuire à feu très doux  pendant environ 30 minutes afin qu’ils compotent doucement. Assaisonner à votre convenance. Une fois cuit, refroidissez le rapidement.

Préchauffer votre four à 180°C.

Détailler votre pâte feuilleté en petits carrés que vous étalerez sur du papier sulfurisé, sur un plaque de cuisson. Vous pouvez utilisez des emportes pièces ou une roulette cannelée pour tailler la pâte. Penser à piquer vos petits feuilletés.

Déposer une petite cuillère d’oignons confits sur chaque petits feuilletés. Taillez des petits morceaux de chèvre (si ils sont trop gros ils peuvent dégouliner) et déposer les sur le confit.

Terminer en ajoutant un peu de fleur de sel et un peu de poivre, pour ma part j’ai même utilisé de la sauge séchée. Cuire pendant 15 minute environ pour obtenir une belle coloration.

Astuce du jour :

En piquant votre pâte feuilletée avant de la cuire, vous lui éviterez de trop gonflez et donc de pousser la garniture. Sans ça on peut avoir de mauvaises surprises en sortant la plaque du four !
feuilleté2
feuilleté3

 

Publicités

4 réflexions sur “Petits feuilletés au confit d’oignons et chèvre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s